L'enveloppe de couchage

le 11/12/2018

Ce blog décrit les principales circonstances du sommeil "ailleurs" que dans son propre lit. Il offre conseils et expériences partagés par les clients sur NighTba®, l'enveloppe de couchage, création Française lancée en 2012. Comment faciliter les invitations à dormir - on se retrouve beaucoup en famille à Noel ou pour la Saint-Sylvestre- en allégeant la corvée 'Draps' -enfants inclus- en épargnant aux hôtes un travail inutile? Et dormir vraiment bien! Voyager le plus léger possible, et dormir 'sain partout ailleurs' dans ses propres draps de coton -éviter les draps jetables...? Faire un lit vite, adapté à chaque taille et besoin, surtout quand le support est compliqué (lits superposés, canapés,  bannettes de bateau, lits étroits, couchettes diverses, matelas gonflables...) Comment équiper simplement les divers lits d'appoint, ou les couchages en camping-car, ou en caravane? Comment bien profiter de NighTbag® et le replier vite? Quels sont les principaux besoins quand on se déplace pour un séjour ou une invitation de courte durée? 

  Partir en weekend chez des amis, s'évader une nuit pour un spectacle, un dîner, passer quelques jours en famille à l'occasion des vacances de Février, des grands rendez-vous de Pâques, des weekends de Mai, des vacances d'été, des invitations du 1er et 11 Novembre, à Noël et pour le nouvel an: quand vous arrivez avec vos petites enveloppes colorées, vos hôtes sont intrigués, surpris et... touchés de cette attention. Ils n'auront pas besoin de défaire le lendemain les lits -qu'ils avaient éventuellement déjà préparés- et de laver toute la parure de draps. Vous glissez le nightbag de chacun entre les draps, ou directement sur le matelas, vous recouvrez si nécessaire d'une couverure, d'une couette ou d'un plaid, et le lit est fait en un clin d'oeil. Au matin du départ, vous laisserez parures et taies d'oreillers intactes pour les séjours d'après ou pour ceux qui suivront dans ce lit, et épargnerez à vos hôtes (et à la nature) ce travail inutile et fastidieux avec le lavage, le repassage, le pliage et la remise en place de ces 3 éléments (drap de dessous, de dessus et taie d'oreiller). Oui, c'est de l'écologie, du respect de l'autre, et les hôtes peuvent se consacrer uniquement au plaisir de recevoir et de partager les bons moments.

- Un long week-end, une semaine au ski! En effet, quand on part à la montagne pour quelques jours, avec les enfants ou les copains, on a mieux à faire qu'être encombrés, en plus, par le poids des draps -et/ou housses de couettes parce que les draps de dessus...! Une semaine au ski est déjà onéreux, alors on peut éviter de payer des sommes en plus pour louer tout cela en station. Mais il faut des solutions pratiques, pas encombrantes, légères même, mais dans lesquelles on va bien dormir. Et évidemment abordables!

- Quand on part dans un pays inconnu, qu'on sait qu'on va faire de grandes randonnées, ou qu'on cherche l'aventure, le dépaysement, les rencontres, et qu'on se veut disponible, NighTbag aide à s'adapter à toutes les conditions de couchage: se glisser sous une tente, décider de s'arrêter chez de nouveaux amis, dans un gîte, une maison des jeunes, un refuge de montagne... Les conditions d'hygiène ne seront peut-être pas parfaites, les banettes pas vraiment impeccables, les couchettes visiblement déjà largement utilisées par les baroudeurs...

 "Voici des draps qu'on n'a pas à border, qu'on pose sur les couchettes, où on se glisse facilement, dont on sort aisément, et qu'on retire en 2 secondes" Voilà ce qu'un heureux propriétaire de voilier nous dit au téléphone, ajoutant: "c'est devenu ma solution de couchage, le double pour la grande couchette du fond, les juniors pour les petites couchettes du haut et les solos pour les lits latéraux!" Et maintenant, ce sont les magasins d'accastillage qui demandent

Hébergement en Airbnb, Bed & Breakfast, Blablacar et utilisations au travail...

Nos nouveaux modes de voyages (Airbnb, Wimdu, Blablacar... ou les classiques B&B) ou d'hébergement (coach-surfing pour les 20-30 ans) nous permettent aujourd'hui de découvrir les pays autrement, directement avec -et même chez l'habitant- pas seulement pour les économies par rapport à l'hôtel, mais pour l'expérience directe et en meilleure immersion dans le pays.Vous voyagez plus facilement et souvent moins cher en vous joignant à la voiture d'un autre et rendez visite à votre famille et vos amis plus souvent. Merci au web pour cette nouvelle liberté! Mais vous être très respectueux, et quelquefois précautionneux: alors, vous emportez votre nightbag avec vous pour éviter à vos hôtes un travail inutile et pour parer à tout besoin, à toute inquiétude ou déficience. Et, quand on cherche le poids minimum à transporter, c'est NighTbag Air le Nomadissime qui s'impose (existe dans les 3 tailles: Solo normal, XL et Duo, le 2 Places)

C'est vrai, vous nous l'avez dit quelques fois, les premiers exemplaires étaient un peu trop serrés dans leur pochette. Depuis, nous avons agrandi cette 'enveloppe' pour donner un peu plus de souplesse au processus du pliage et nous n'avons plus que très peu de retours sur ce point depuis 3 ans!
La version Junior, et la version NighTbag Air sont franchement des jeux d'enfant à plier et ranger! Et, si vous avez égaré le mode d'emploi, si vous prêtez votre NighTbag à quelqu'un qui ne sait pas trop, on vous propose de téléchargez le schéma de pliage sur les pages correspondantes (1 place ou 2 places) et si possible, mprimez les.

Depuis le 14 Juin 2014, la nouvelle loi sur le e-commerce a fixé pour tous les circuits de vente, y compris la Vente à distance, le droit à rétractation sans qu'il soit besoin d'explications: vous avez donc 14 jours, après l'arrivée de votre colis pour vous rétracter de votre commande, et en être remboursé intégralement, y compris les frais de préparation de commande et d'envoi, même si la rétractation a lieu après le départ des colis pour votre adresse de livraison (attention, votre commande est souvent prête à partir dans les 3 heures qui suivent, sauf samedi après-midi et dimanche). Si votre décision d'annuler ou de modifier votre commande est prise avant le départ, c'est encore mieux car tout le monde évite des frais. Chez NighTbag® les colis partent vite, et 2 fois par jour...
Bien entendu, il faudra renvoyer les articles intacts, non utilisés, car les nightbags étant personnels, ils ne sauraient être remis dans le circuit commercial s'ils ont servi de couchage... Ce retour par La Poste ou Direct au bureau, chez Novidens à Paris, reste aux frais du client (sauf bien sûr en cas de défaut de l'article, ce qui ne nous est arrivé que 2 fois en 7 ans)
A réception par Novidens de vos articles retournés, le remboursement interviendra dans les 7 jours suivants, avec si possible les mêmes moyens de remboursement ou re-crédit que ceux utilisés pour le paiement au départ.

A propos de vos données: là aussi, des changements importants ont eu lieu fin Mai 2018, cela s'appelle RGPD (Règlement général Européen sur la protection des données) Nous redisons clairement ici que vos données ne sont ni ne seront jamais transmises à qui que ce soit, sauf à la Poste pour l'envoi et à la banque CIC ou Paypal, pour le règlement. Nous ne conservons que votre nom, votre adresse et adresse de livraison, votre téléphone et votre adresse courriel, et vous pouvez en demander la suppression à tout moment: tous les éléments de règlement sont sur le compte du CIC ou chez Paypal, et uniquement là, même pour les commandes passées par téléphone, car les numéros de carte bancaire sont immédiatement effacés et détruits apres le passage de la transaction. Ces données ne servent qu'à vous livrer, éventuellement à vous redonner vos codes d'acces, et à vous informer éventuellement d'un lancement (en 7 ans, nous ne l'avons jamais fait: notez bien que, détestant les boîtes courriel qui débordent, nous sommes très discrets...et nous manquons de temps disponible: nos fans vont voir notre actualité sur Facebook, et certains ont eu la gentillesse d'aller "liker" notre page, retrouvant ainsi dans leur file d'actualité, quelques fois, les nouveautés que nous proposons.

 On passe près d'un tiers de sa vie à dormir! Mais nous a-t-on expliqué, à l'école par exemple, ce qu'était vraiment le sommeil? Pour tout ceux qui croient que dormir, c'est perdre du temps, pour tous ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils sont devenus pessimistes, tristes, voire un peu paranoïaques, vérifiez si vous ne manqueriez pas de sommeil: l'insomnie est devenu un marqueur de plus en plus observé pour déceler la dépression. On a appris à mieux se nourrir et à comprendre le lien étroit entre qualité de la nourriture et santé. Ce travail est mené aujourd'hui sur ce qui se passe la nuit, sur l'importance d'un sommeil respectueux de nos cycles naturels, pour tant de domaines passant de l'apprentissage... au bon moral dans sa vie: Pensez à bien dormir, et surtout à dormir bien. Le sommeil, c'est le réparateur N°1, et aussi le produit de beauté, de santé, de moral et de jeunesse absolu. 

Apprenez à l'aimer, au moins à en respecter les rythmes: si vous pensez que ce n'est pas le cas, lisez notre blog "entre les draps" -pardon, nous l'avons un peu abandonné dans les derniers temps, n'ayant pas grand-chose de nouveau à y ajouter- ou en cliquant sur le lien sur ce site, en bas de page à droite- qui traite du sujet:
à quoi sert le sommeil, comment apprendre à bien dormir, en toutes circonstances...

 Les anglais l'appelent: my overnight bag, c'est à dire mon sac pour partir une nuit. Nous n'avons pas l'équivalent dans notre belle langue! Nous pensons que quand on part pour une ou 2 nuits de déplacement, il vaut mieux choisir un sac léger, mais joli, et très versatile, capable de s'adapter à la plupart des circontances qu'on pourra croiser pendant le séjou.

 Une unité de tons est recherchée par qualité: les coloris des Premium se situent soit dans les pastels, soit dans des couleurs franches, comme pour les Premium AIR. Les Classiques s'expriment plutôt dans les couleurs vives. Cela étant, votre écran de PC ou de portable peut faire varier les couleurs, les pastilles des teintes et les photos des articles peuvent paraître différentes. Alors tentons d'ajouter les mots, pour les décrire mieux et en détail

 Bon, d'aucun diront que c'est un cadeau intéressé. C'est vrai... mais d'abord, il n'y a pas de mal à se faire du bien (oui, le temps gagné à ne pas le perdre à faire des lits et éviter les corvées draps -repassage et rangement- c'est un cadeau que l'on se fait aussi) mais les bénéficiaires vous en seront très reconnaissants: vous les transformez illico en invités populaires, vous leur offrez un supplément de liberté, vous les équipez pour des moments de plaisir en général: ils penseront à vous souvent!
A l'occasion de Noël, de leur anniversaire ou pour la fête des mères ou pères, ce cadeau original et utile remplit toutes ses missions!

 Le début, je laisse le soin à un de nos sites favoris de vous le raconter: Mid&Plus nous ouvre l'oeil, l'esprit et le coeur à la découverte des tendances qui font l'actualité et des personnalités dont le parcours nous inspire. Eprise d'expériences, l'esprit curieux et la langue libre, sa fondatrice Hélène s'est intéressée tôt à notre invention, et raconte la génèse de l'enveloppe de couchage: c'est ici.