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Vous y découvrirez les explications de fond qui vous aideront à gérer votre sommeil: loin de nous l'idée de vous donner des règles: oh non, tout le monde ne se couche pas tous les jours à la même heure, oui, il arrive qu'on se réveille au milieu de la nuit... et tout va bien, apprenez à gérer et même à... aimer ces moments donnés, évidemment quand ce n'est pas trop fréquent. Et les 'charettes' au travail cela existe, les 15H de travail presque sans pause! Alors, comme S. DALI qui travaillait sans relache quand il réalisait un grand tableau, découvrez les sommeils flash, dormez peu si vous y êtes obligés, mais en se reveillant AU BON MOMENT, et n'acceptez pas que ces périodes de courtes nuits durent plus de 4 jours! Apres, c'est trop cher payé

Livre La révolution du sommeil 1984

... On peut vraiment apprendre à gérer ces moments, à dormir peu, mais bien, à récupérer dès qu'on le peut, à optimiser son sommeil quand on comprend comment cela marche. Enfin, dites oui à la sieste, dès qu'on en a besoin ou envie, et c'est soit 15-20 minutes, soit 1 cycle entier (1H30 à 2H) et rien au milieu! Vraiment, c'est très très bien...quand on peut.
Et si dormir est devenu un vrai problème, il FAUT CONSULTER. Car le sommeil est aussi un marqueur de santé, et en manquer peut annoncer des problèmes plus graves, comme dit plus haut pour la dépression. Si c'est le cas pour vous, surtout, allez en parler à votre médecin.

Bon sommeil ré-apprivoisé si besoin, et excellentes nuits partout, ici et 'ailleurs' que nous vous souhaitons délicieuses et magiques!