CONTACT  Tel: 06 40 15 62 18    E-BOUTIQUE 

Il faut donc un peu apprendre, il y a une simple logique dans ce pliage. Quand le truc est pris, vous oublierez sans problème le plan fourni dans chaque nightbag expédié. Donc on prend son plan à côté de soi pour le premier pliage: on commence par fermer la pression du haut (qui n'est présente que pour aider au repliage) et on étale son nightbag à plat sur le lit: on replie d'abord les 'barres de T' du haut vers le bas, sur le corps de nighTbag, puis on plie leurs deux côtés vers l'intérieur pour 'empêcher les oreilles de dépasser'. Ensuite on plie le tout en 2 (en fait, c'est plus facile de replier la partie du bas vers le haut, avec son enveloppe attachée, et de retourner ensuite le tout)  On replie encore le rectangle formé pour obtenir un rectangle long et mince qui doit faire face à l'ouverture de la pochette de rangement. Si vous n'êtes pas face à cette ouverture, hé bien, vous retournez le tout, et là, vous serez bien placé. Pour le glisser dans la pochette en un tour de main, voici 3 petites aides 
a. Vous lissez bien le tissus avec la main car la fibre de coton a tendance à gonfler, et les plis à ajouter du volume. Donc lissez bien, chassez l'air surtout en fin de pliage.
b. N'hésitez pas à prendre à pleine main le dernier rectangle qu'il faut retourner dans la pochette fermement, utilisez vos deux mains.
c. Votre nightbag® dans sa pochette n'a pas bien l'air carré? Avec vos mains vous l'étalez un peu plus à l'intérieur de la poche, vous le tordez même un peu, vous défaites les éventuels plis qui se sont formés, et vous verrez, il retrouvera sa forme initiale. Nous avions décidé d'élargir un peu la pochette, sans trop aggrandir la taille de nighTbag plié, afin de répondre à ce seul inconvénient que certains nous ont décrit au début, en 2012-2013. Après quelques pliages, vous serez à l'aise et le réaliserez en un tour de main.

Pour le 2 places, vous êtes 2 pour y dormir? Hé bien, c'est mieux d'être à 2 pour le plier: n'oubliez pas de fermer les 2 pressions ménagées en haut du corps du nighTbag -en haut des larges fentes sur les côtés- pour bien tenir les parties dessous et dessus attachées: cela aide vraiment! Et c'est la même logique, bien lisser les plis pour chasser l'air

On replie les taies d'oreillers sur le corps de NighTbag® Duo, en replie les 'oreilles' des taies de chaque côté pour ne pas dépasser, on lisse bien, on replie en 2 du bas vers le haut, et on plie en 2 et encore en 2 pour retrouver le long rectangle face à l'ouverure de la pochette. Et on lisse encore pour chasser l'air et les plis. Et enfin on replie en 4 plis à peine décalés pour éviter les bourrages, vers la pochette.
Voici 4 photos d'étapes pour éventuellement vous aider si vous avez encore des difficultés:


pliage


....Un dernier petit truc utile, surtout pour le 2 places: ne faites pas les derniers plis égaux en taille, mais plutôt amenez, en pliant en deux le bas du dernier (long) rectangle, amenez donc ce bord vers la couture de la pochette sur la bas du NighTbag, et posez le. Puis poser le repli suivant en léger débord par apport au premier pour éviter les bourrages. 

Certains, un peu trop pressés au départ et/ou ne disposant pas du partenaire de nuit..., avouent replier sommairement leur DUO 2 places pour finir et le glisser dans la pochette chez eux: Bien, oui, car évidemment, cela reste un drap, double certes, mais un drap!

 

Où acheter NighTbag® en ligne ?