Bon, il faut un peu apprendre, et quand le truc est pris, vous oublierez sans problème le plan fourni dans chaque nightbag expédié. Donc on replie les 'barres de T' du haut sur le corps de nighTbag, puis on plie leurs deux côtés vers l'intérieur pour 'empêcher les oreilles de dépasser', puis plier le tout en 2, replier encore le rectangle formé pour obtenir un rectangle long et mince qui doit faire face à l'ouverture de la pochette de rangement attachée. Si vous n'êtes pas face à cette ouverture, hé bien, vous retournez le tout, et là, vous serez bien placé. Pour le glisser dans la pochette en un tour de main, voici 3 petites aides

a. Vous lissez bien le tissus avec la main car la fibre de coton a tendance à gonfler, et les plis à ajouter du volume. Donc lissez bien, chassez l'air surtout en fin de pliage.
b. N'hésitez pas à prendre à pleine main le dernier rectangle qu'il faut retourner dans la pochette fermement, utilisez vos deux mains.
c. Votre nightbag dans sa pochette n'a pas bien l'air carré? Avec vos mains vous l'étalez un peu plus à l'intérieur de la poche, vous le tordez même un peu, vous défaites les éventuels plis qui se sont formés, et vous verrez, votre nighTbag retrouve sa forme initiale. Nous avons aussi décidé d'élargir un peu la pochette, sans trop grandir la taille de nighTbag plié cependant, afin de répondre à ce seul inconvénient que certains nous ont décrit au début, en 2012-2013. Apres quelques pliages, vous serez à l'aise et le réaliserez en un tour de main.

Pour le 2 places, vous êtes 2 pour y dormir et c'est mieux d'être à 2 pour le plier: n'oubliez pas de fermer les 2 pressions ménagées en haut du corps du nighTbag -en haut des larges fentes sur les côtés- pour bien tenir les parties dessous et dessus attachées: cela aide vraiment!
Voici 4 photos d'étapes pour éventuellement vous aider si vous avez encore des difficultés:


pliage


....